Amusez-vous avec le furets, le cochon d’inde et le chinchila comme animal de compagnie

Les furets sont des animaux de compagnie attachants avec une attitude ludique et une énergie illimitée. Les furets ont une longue durée de vie, environ 8 à 10 ans. Ils peuvent devenir très câlins en vieillissant, généralement à l’âge de 3 ans ou plus.

Vous devrez protéger votre maison contre les furets et les surveiller lorsqu’ils seront hors de leur cage, car leur nature curieuse peut leur causer des ennuis. Vous ne devez pas garder un furet dans une cage pendant de longues périodes. Ils ont besoin de passer du temps avec vous lorsque vous êtes à la maison.

Les furets peuvent être assez malodorants, car leur fourrure contient une odeur musquée naturelle et nécessitent une manipulation douce et peuvent mordre s’ils sont menacés ou blessés.

Prenez un Gander chez les cochons d’Inde

Les cochons d’Inde sont considérés comme les plus doux et les plus sociaux des rongeurs de compagnie. Ils vivent 5 à 7 ans, plus longtemps que les hamsters et peuvent être gardés dans un enclos à toit ouvert plutôt que dans une cage, car il y a moins de chances qu’ils essaient de sortir et de s’échapper.

Voici une vidéo qui vous dira tout ce qu’il faut savoir sur le chinchilla :

Les cochons d’Inde ont des poils longs qui nécessitent un toilettage. Ce sont des animaux de troupeau, vous devriez donc avoir au moins deux cobayes pour qu’ils aient de la compagnie.

Vous devrez nettoyer régulièrement l’enclos de votre cochon d’Inde. Comme les hamsters, les cobayes sont porteurs de salmonelles et d’autres maladies.

Et si vous choisissiez un Chinchilla ?

Les chinchillas sont d’adorables rongeurs de compagnie avec une fourrure douce, de grandes oreilles et des queues touffues. Ils vivent entre 5 et 10 ans et ont tendance à être solitaires et n’ont pas besoin de compagnon. Naturellement propre, inodore et respectueux des humains.

Le chinchilla peut être facilement surpris et doit être manipulés avec précaution. Ils  ont besoin de bains de poussière une ou deux fois par semaine pour maintenir la santé de leur animal. La poussière, généralement de la cendre volcanique en poudre, doit être suffisamment profonde pour que votre chinchilla puisse s’y rouler.