Les plus grands défis liés à l’élevage d’un singe de compagnie

Les singes sont de toutes tailles, mais cela ne change pas la grande quantité d’espace dont ils ont besoin. En plus d’avoir des enclos grands et sécurisés, les singes doivent pouvoir passer beaucoup de temps à l’extérieur.

Ils doivent changer constamment leurs jouets pour garder leur cerveau stimulé et s’en tenir à une routine d’exercice, afin qu’ils ne développent pas de problèmes de santé.

Les limites de la capacité des primates

Malheureusement, la plupart des singes ne peuvent pas être entraînés à la propreté. Certains jeunes singes portent des couches, mais cette capacité est généralement perdue à mesure qu’ils grandissent, car ils ne font que les retirer. Beaucoup de singes de compagnie ont recours à leurs excréments et à leur urine lorsqu’ils s’ennuient.

Voici une vidéo qui montre la vie de tous les jours en compagnie de singes :

L’idée de garder un singe de compagnie est bien plus séduisante que la réalité. Il n’y a que quelques cas documentés de singes de compagnie où les singes de compagnie étaient bien entraînés et ont vécu toute leur vie avec des humains sans causer de tort à autrui. Dans la plupart des cas, les singes de compagnie représentent un risque pour les humains et pour eux-mêmes.

La domestication de primate, un engagement à temps plein

Ils ne peuvent pas être laissés seuls, ils vivent jusqu’à 40 ans et ils ne mûriront jamais comme les humains. Les singes sont des animaux qui nécessitent une attention et des soins constants tout au long de leur vie. Cela dit, tous les singes sont différents, et vous aurez peut-être la chance d’en acheter un qui est doux et aimant, mais même cela ne garantit pas qu’ils n’agissent jamais ou ne recourront jamais à l’agression.

Au lieu d’acheter un singe de compagnie et de vous engager dans quelque chose que vous n’avez aucune idée que vous apprécierez réellement, visitez des sanctuaires de primates et appréciez-les à distance.