Pourquoi alimenter son chien avec des croquettes ?

Beaucoup de personnes ont du mal à trouver la bonne alimentation pour leurs toutous. Entre le BARF, les rations ménagères et les croquettes, la confusion s’installe et le choix devient difficile. Cette fiche vous explique les avantages à nourrir votre chien avec des croquettes ?

Les avantages à nourrir votre chien avec des croquettes

Généralement constituée de légumes, de riz, de pâtes alimentaires, de viande, etc., la ration ménagère manque souvent de minéraux et de vitamines. Lorsque vous présentez ce type de repas fait maison à votre chien, il a tendance à trier la viande qu’il apprécie mieux. Ce qui lui cause des carences sévères et une alimentation déséquilibrée.

Par contre, les croquettes sont l’alimentation la plus indiquée pour assurer une bonne santé et une vigueur à votre chien. Ainsi, en proposant à votre chien des croquettes de qualité, vous êtes certains de garantir à son organisme une alimentation équilibrée. Aujourd’hui en France, 8 maîtres de chien sur 10 ont opté pour les croquettes pour nourrir leur animal et leur éviter le tartre. Car, les croquettes sont des aliments complets et digestibles qui contiennent tous les éléments nutritifs indispensables à la bonne croissance d’un chien. En plus, elles ont été préparées par des spécialistes de la nutrition des animaux et tiennent compte des besoins de chaque chien.

Comment choisir les croquettes ?

Pour choisir les croquettes pour votre chien, il faut prendre en compte son âge, sa race, son poids et sa taille. Les marques proposent des croquettes en fonction de la spécificité des chiens adultes et des chiots. Il y a aussi des croquettes préparées rien que pour les besoins nutritifs des vieux chiens, des chiens en embonpoint et des dogues athlètes. Certaines marques réputées comme CROQ’ la Vie proposent des croquettes naturelles avec ou sans céréales. Si votre chien présente des intolérances alimentaires ou est sensible, ou encore s’il a des troubles de santé, CROQ’ la Vie dispose des croquettes qu’il lui faut (croquettes de la gamme 80 % Canard Super Premium).

Un conseil très important que vous devez considérer lorsque vous voulez  acheter des croquettes pour votre toutou : assurez-vous qu’elles sont sans OGM.