adopterlapin1

Adopter un lapin comme animal de compagnie

Le lapin est animal très affectif, adorable et une très bonne compagnie. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de famille opte pour lui. Voici quelques informations à savoir avant d’en adopter.

Bien choisir le lapin

Avec la grande variété de lapin existante, faire le choix n’est pas facile, mais cela dépend avant tout du choix de chacun. Il existe en fait de différents types, selon leur couleur, leur type de fourrure, mais également selon leur taille. Concernant cette dernière, la fédération française de cuniculture en a recensé 10 types de nains.  Quant à leur sexe, cela n’a pas de grande importance. Etant des animaux très mignons, très câlins et adorables, les lapins sont surtout choisis pour les enfants. Cependant, il faut être très vigilant, car étant petits, ils ne sauront pas forcément s’occuper convenablement de ces animaux fragiles. Contrairement à ce que bon nombre de personnes pensent, les lapins nains ont une grande fragilité. Ils ne sont donc pas très adaptés pour les enfants.

Quelques points à prendre en compte avant d’adopter un lapin

Avant de se lancer dans l’adoption d’un lapin, il faudra prendre en considération quelques points. Elever chez soi cet animal nécessite une grande disponibilité pour s’occuper de sa nourriture, le nettoyage de sa cage, mais aussi pour s’amuser avec lui.  Outre le temps, l’adoption implique également un investissement en argent pour sa nourriture, ses soins et les vaccins. Il faut également prévoir un endroit calme dans lequel sera placée sa cage. Mais c’est aussi un animal qui aime se balader de temps en temps dans la maison. Il convient de noter que c’est une espèce qui n’apprécie pas beaucoup la solitude. Il faut de ce fait penser à un autre animal qui sera sa compagnie. Mais il faudra par contre veiller à s’assurer que tous les deux peuvent cohabiter ensemble.  Les mesures à prendre pour les vacances doivent aussi être bien pensées avant de prendre toute décision d’adoption.