dogallemand1

Le dogue allemand réputé pour être le meilleur ami de l’homme

Pour ceux qui préfèrent plutôt les chiens aux chats, il ne faut pas oublier de bien réfléchir à sa race. Ce dernier permet de déterminer de nombreux points. En étant en connaissance de son origine, de ses caractéristiques ou même de son mode d’entretien, il est plus facile l’entretenir. Parmi les races qui attirent de plus en plus, il y a toujours eu le dogue allemand. Zoom sur les caractéristiques de ce type de chien.

L’histoire de ce genre de chien

Le dogue allemand a été introduit en Europe par le peuple Alains qui est iraniens. Sa race vient d’un assemblage entre le chien Bullenbeisser ainsi que le lévrier. Durant la guerre au moyen-âge, les dogues allemands ont été très importants, car ils ont participé en tant qu’accessoire. Seulement, le dogue allemand est baptisé comme tel en 1880 suite à une exposition à Berlin.

Comment reconnaître un dogue allemand et ses caractéristiques

De part ça race il est impossible de ne pas reconnaître le dogue allemand. Pour ce qui est de sa couleur, il peut se présenter de différentes façons. Il y a par exemple le fauve, le bringé, le noir, l’arlequin ou encore bleu. Un dogue allemand masculin peut aller jusqu’à 80 cm de hauteur et de 72 cm pour une femelle. Quant au poids, il varie entre 45 et 70 kilos. Même s’il est assez grand, le dogue allemand est à la fois élégant, noble et fort. Il faut savoir que ce dernier est facile à vivre. Il aime même être avec ses propriétaires et de ceux qu’il apprécie. En général, le dogue allemand peut vivre dans les 9 ans. Pour être en bonne santé, il lui faut donner à manger deux fois par jour et cela avec des croquettes ou de la viande selon ses envies.