lapingarenne1

Ce qu’on doit connaître sur le lapin

On ne chasse plus autant les lapins, désormais, il est devenu possible de les apprivoiser et de les rendre dociles. Depuis peu, ils sont devenus de véritables animaux domestiques qui plaisent tout autant aux parents qu’aux enfants. Cependant, avant de les adopter, il y a certains points à connaître et à préparer.

Caractéristiques de cet animal

Les lapins font partie des espèces catégorisées dans la famille des léporidés. Selon, le pays, il peut avoir des races différentes, mais c’est une des rares espèces dont on trouve des espèces aux 4 coins du globe. Ce qui fait sa particularité, c’est que dans une seule famille, il peut exister 5 à 8 genres de race de lapin. Par exemple, il est possible d’avoir des lapins de race européenne, ceux de garennes ou encore, d’Amami. Ce dernier, contrairement aux 2 premiers, est catégorisé parmi les espèces protégées et on n’en trouve que dans la ville d’Amami, sur le territoire japonais.  Par ailleurs, avant d’adopter un lapin, il est important de savoir que ce sont des animaux qui peuvent coûter cher en entretien. Il faut leur prévoir un habitat bien adapté, mais aussi, un plan de santé adéquat. En plus de cela, il est nécessaire de payer pour pouvoir l’adopter et de lui donner une nourriture bien adaptée.

D’autres choses qu’il faut prévoir

Concernant l’alimentation du lapin, sa nourriture doit être riche en fibre et idéalement, ils doivent toujours avoir, à proximité, du foin. En d’autres termes, si vous ou un autre membre de votre famille êtes allergiques au foin, il sera interdit d’avoir un lapin. Pour ce qui est de l’habitat, il faut le mettre le plus près possible de la maison. C’est un animal qui a besoin d’une vie sociale. Le mieux dans ce cas, c’est de lui construire une cage où il peut voir son entourage ou un enclos, légèrement ouvert.