britishshorthair1

En savoir plus sur le chat British Shorthair

Bien sûr, il existe de nombreuses races de chats qui sont populaires désormais. Si auparavant, seuls les siamois et autres chats de ce genre sont appréciés, c’est désormais aussi le cas avec le chat Shorthair. Il s’agit donc d’une espèce des plus rares et qui pourtant, est très appréciée. Pour ceux qui veulent mieux le connaître, il s’agit d’une race qui est à la fois très remarquable, ayant un tempérament plutôt calme, mais également très facile à vivre.

Le repérer par son apparence et son attitude

L’apparence d’un chat compte beaucoup pour le reconnaître. En ce qui concerne le British Shorthair, son corps est plutôt bien formé. En tout, il est possible de compter sur une quinzaine ou plus des teintes différentes pour son pelage. Cela inclus par exemple le bleu, tigré, tacheté, parti colores et encore de nombreuses autres. Le British Shorthair est caractérisé par une attitude des plus intéressantes. En effet, ce dernier est le plus souvent sociable et ne nécessite pas d’attention particulière. Au lieu d’être agressif, ce dernier est plutôt sensible et très fidèle à ses propriétaires. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est le chat le plus prisé de ces propriétaires.

Faire très attention à ce chat

La British Short Haïr est l’un des animaux que l’on se doit de chouchouter pour retrouver le garder en pleine forme. Parmi les tâches qui sont proposées dans ce genre de situation il y a par exemple le brossage de son pelage qui doit être effectué toutes les semaines. Pour ce qui est de l’alimentation, elle doit être établie de façon équilibrée avec des protéines, des fibres ainsi que bien d’autres nutriments dont le chat peut avoir besoin. Bref, le plus important est donc de connaître les envies et les besoins du chat pour bien en prendre soin.