Que-faire-en-cas-d-infection-urinaire-de-son-chat-.jpg

Que faire en cas d’infection urinaire de son chat ?

Le chat est un animal qui est souvent confronté à des infections urinaires. Cette maladie touche généralement l’espèce féline. Elle regroupe différentes entités pouvant être associées ou évoluer isolément : infection urétrale, infection vésicale ou rénale. Sans l’utilisation des antibiotiques, il n’est pas aisé de traiter ce trouble.

Il existe différents traitements pour une infection urinaire chat comme le vermifuge chat. Sur des enseignes spécialisées, vous pouvez parfaitement trouver des produits ou des médicaments pouvant améliorer l’état de santé de votre ami à quatre pattes. Avant de prendre une décision, l’idéal serait néanmoins de faire appel à un vétérinaire pour savoir le traitement adapté.

L’utilisation d’un traitement vétérinaire

Lorsque vous optez pour les services d’un professionnel, plusieurs tests doivent être passés au chat pour déterminer l’origine de l’infection. Une culture est souvent réalisée pour établir la sensibilité des microbes. Une fois cette étape franchie, il pourra ensuite prescrire les antibiotiques appropriés. En général, il s’agit des antibiotiques à spectre large.

Après, vous devez mettre votre chat à un régime adapté. Aujourd’hui, des régimes alimentaires adéquats sont proposés aux propriétaires. Attention cependant aux calculs. En effet, les bactéries n’aiment pas l’urine acide. Enfin, n’oubliez pas d’utiliser de la glucosamine. Une technique qui favorisera la stimulation de la couche de glycosaminoglycanes.

Les remèdes maison, est-ce efficace ?

En tant que propriétaire d’un chat, vous devez comprendre l’effet de l’âge sur le risque d’infection. Les chats de moins de 7 ans présentent généralement un risque moins élevé à l’infection urinaire. Sachez que la carence en boisson constitue un élément majeur d’infection. Ainsi, vous devez encourager votre chat à boire régulièrement.

Par ailleurs, le choix des aliments est aussi essentiel. Pour cela, vous pouvez parfaitement acidifier son urine en privilégiant de la vitamine C ou du jus de canneberges. Des boissons qui permettront d’acidifier l’urine de votre compagnon.

Si vous désirez connaitre davantage sur l’infection urinaire des chats ou autres maladies et leur traitements, je vous invite à visiter le site web Animauxenligne.com.