chat2

Les réalités à savoir sur les chats

Les poils des chats tombent tout le temps, remplissant ainsi le sol et les endroits où ils passent.  Ils aiment bien également se poser et dormir sur les linges propres qu’ils soient repassés ou non, ils les trouvent bien confortables. Ils y déposeront ainsi des marques comme ses poils, mais aussi leurs odeurs.

Les chats ne sont pas très fascinés par les jouets

De nombreux propriétaires achètent des accessoires pour les chats comme les arbres et des jouets pour qu’ils puissent se gratter, mais cela ne les intéresse pas. Ils préfèrent gratter les meubles. Ils  ne savent même pas distinguer les bras et les jouets. Pour faire la sieste, ils préféreront toujours les linges, les boîtes à chaussures et les coins de fenêtres.  La nuit, ils dorment sur le corps de son maître et n’hésiteront pas à les réveiller en pleine nuit. Côté hygiène, les chats sont très stricts. Leur liftière doit être nettoyée régulièrement au risque de trouver des déjections en dessous du lit.  Quant au bain proprement dit, ils ne l’apprécient pas vraiment, mais préfèrent le faire eux-même. Les chats n’aiment pas qu’on leur fasse tout le temps de caresses, ils n’en veulent que lorsqu’ils en demandent. Très souvent, ils en ont besoin que lorsqu’ils ont faim par exemple.  Lorsqu’ils ne les aiment pas, ils les font comprendre assez rapidement.

Ne pas enfermer ni les attacher

Ce sont aussi des animaux qui n’aiment pas être enfermés. Ainsi, pour un déplacement, il faut prévoir un sac spécial pour cela ou une cage. Mais il faut penser à mettre un papier absorbant, car il risque d’uriner partout par vengeance. Il est vrai que les chats ne sont pas très affectifs, cependant, au moment où son maître fait sa valise pour partir, il fera ses yeux doux et se posera sur la valise l’empêchant ainsi de le fermer. Une fois qu’il vous aurait laissé partir,  lors du retour, il vous empêchera de la déballer, histoire de vous inciter à repartir. Pour la promenade, il faut les laisser libres, ils n’aiment pas être attachés à une laisse.