choisirassurance1

Bien choisir l’assurance pour son animal

Avant de choisir une assurance, il est indispensable de faire une demande de devis en ligne afin d’étudier de plus près les conditions et détails concernant l’offre.

Bien choisir la formule

Pour les animaux à 4 pattes, les compagnies d’assurance proposent une grande variété d’offres laissant ainsi un large choix aux maîtres. Pour être certain de faire le bon choix, il est très important de bien voir en détail chacune d’elle. Il existe en fait certaines offres qui ne couvrent que les frais en cas de gros accidents ou nécessitant une intervention chirurgicale. Ces formules ne sont pas conseillées. Pour assurer un bon soin pour le chien ou le chat, le mieux est d’opter pour la formule complète. Concernant cette dernière, il existe encore plusieurs types dont la formule économique qui ne prend en charge que les gros pépins comme les frais d’hospitalisation, les opérations ainsi que les examens. Comme son nom l’indique, elle est moins chère. Par contre, la formule intermédiaire couvre les frais pour les soins des maladies bénignes. Quant à la formule premium, c’est une offre complète pouvant prendre en charge les vaccins ainsi que les frais d’analyse.

Evaluer et calculer les frais à payer

Avant de choisir une assurance pour animal, il est indispensable de calculer le total à payer en prenant en compte plusieurs points. La mensualité à payer dépendra avant tout de la formule choisie. Il convient cependant de noter qu’une partie des frais à payer sera à la charge du maitre, c’est la franchise. Cette dernière dépendra de l’accord convenu entre les deux parties. Concernant le remboursement en question, plus la formule est chère, plus il sera important. Avant de signer un contrat, il est aussi conseillé de bien voir le délai de carence. Il s’agit de la période pendant laquelle le contrat sera effectif. Cela peut aller de 7 à 180 jours, et pourtant l’animal ne sera assuré que lorsque ce délai est dépassé, d’où l’importance de bien le vérifier.