adoptionchienchat1

Comment choisir entre l’adoption d’un chien ou d’un chat ?

Un animal de compagnie est très courant dans les familles actuellement. Les genres d’animaux à domestiquer sont de plus en plus nombreux, mais d’habitude, les chiens et les chats sont les plus prisés. Peu importe le choix parmi ces deux spécimens, il est sûr que d’adoption présente des avantages.

L’adoption d’un chien

Prenons, le chien. Il est tout d’abord très réputé pour être un parfait compagnon. En effet, il est plutôt sociable et doux. Il est doté d’instinct grégaire et c’est en partie la cause de sa fidélité et loyauté envers son maître. Mais son amitié nécessite une présence continue. Il est effectivement très difficile pour un chien de rester seul à la maison pendant un week-end. C’est pour cela qu’il est conseillé de toujours emmener son chien avec soi pendant un voyage. Ensuite, pour faire ses besoins, le chien doit être promené fréquemment, précisément trois fois par jour, peu importe le temps et le climat dehors. Il a également besoin d’être lavé habituellement. Enfin, le chiot est un peu dévastateur, mais avec l’âge il s’assagit.

Choisir le chat

Le chat est plutôt un être solitaire et autonome. C’est pour cela qu’il est possible de le laisser à la maison avec les réserves d’eau et de nourritures nécessaire. Ensuite, il aime les aventures. Dès qu’il y a une occasion de sortir de la maison, il la saisit. L’entretien et l’hygiène ne posent pas trop de soucis. Il ne nécessite ni douche, ni une sortie pour faire ses besoins. La litière est suffisante. Enfin, le chat est un grand ravageur. Il aime griffer les canapés et grimper sur les étagères ou dans les arbres. C’est pour cela que certains accessoires sont utiles pour préserver l’état de la maison comme l’arbre à chat et le griffoir. Cependant, il faut un certain temps pour l’habituer à utiliser ces éléments.