phoenix1

Retour d’un chat à la maison après être perdu pendant 12 ans

Perdu depuis l’année 2004, un chat a été retrouvé par son maître le 27 octobre 2016. Grande fut la surprise étant donné que Phoenix, comme le chat s’appelle, était perdu depuis 12 ans. En ce temps-là, Phoenix avait un an et ne savait pas comment retourner dans sa maison. Mais avec un heureux destin, un couple a aperçu l’animal, l’a fait passer chez un vétérinaire et a passé une annonce dans une radio locale. Ce qui a permis à ses propriétaires de le retrouver en bonne santé et avec un tatouage que les propriétaires avaient dessiné sur son oreille.

Des heureuses retrouvailles

L’histoire de Phoenix s’est déroulée au Canada dans la ville de Calgary. Alors que son propriétaire, Krista Sylvester n’avait plus espéré revoir son petit chat, le voilà qui revient 12 ans après. Phoenix avait été considéré par le vétérinaire qui l’avait accueilli comme un chat qui avait des maîtres étant donné qu’il était bien dodu et avec des poils particulièrement brillants. Signe qu’il avait des maîtres. Ce fut aussi un miracle si Phoenix avait été retrouvé par des passants qui ont pris soin de l’emmener chez un vétérinaire et qui ont aussi pensé à diffuser une annonce à la Radio Canada. C’était le déclic qui a permis à Phoenix de retrouver le chemin de son foyer.

Une identification importante qui a permis de reconnaître le chat

En errant, le vétérinaire a porté la conclusion que Phoenix avait sûrement un propriétaire d’autant plus qu’il avait un tatouage derrière l’oreille. Mais au fil du temps, on a compris aussi que c’était un chat qui avait une famille adoptive qui allait sûrement être seule après le départ de Phoenix. Mais il a fait le bonheur de Krista Sylvester qui était son premier propriétaire et qui l’a reconnu facilement grâce à son tatouage.