chienenrefuge1

Pourquoi adopter un chien en refuge ?

Lors de l’adoption d’un chien, il est vivement recommandé d’en prendre un dans un refuge que d’en acheter. D’autant plus, cela est très avantageux.

Adopter un chien en refuge est moins cher

L’avantage principal d’opter pour une adoption auprès d’un refuge est que le prix est beaucoup plus élevé lors d’un achat.  Ce qu’il faut aussi comprendre c’est que pour avoir un chien de compagnie, l’acheter ne suffit pas. Il faut aussi investir dans les vaccins, la stérilisation ainsi que l’identification avec la puce électronique. Ce qui est intéressant avec les chiens adoptés en refuge, c’est que ces petits détails sont tous déjà inclus dans l’offre. Par contre, lors de l’achat, il faudra encore prévoir tous ces frais.

Pour avoir un animal déjà dressé

Certes, élever les petits chiens peut être une partie de plaisir, seulement, cela demande beaucoup de travail pour son dressage. Il faut par exemple l’habituer à sortir pour qu’il fasse ses besoins, choses que le maître ne fera pas avec les animaux sortant des refuges qui sont déjà bien dressés. Il convient cependant de noter que certains chiens, traumatisés par leur abandon, pourront être pendant un certain temps agressif et faire des dégâts comme le fait de détruire les meubles. Cependant, le refuge ne manquera pas de signaler une telle situation. De même, certains chiens n’ont pas obtenu le dressage nécessaire. Seulement, en les achetant, les vendeurs ne révéleront pas ces informations, contrairement aux refuges. En adoptant un chien auprès d’une association de protection des animaux, les personnes leur viennent en aide. Non seulement, elles leur viennent en aide en leur donnant une nouvelle famille mais encore, ils donnent aux autres aussi la chance d’être accueillis dans un refuge. En effet, actuellement, les associations sont pratiquement remplies et non pas assez de place pour accueillir les autres animaux . Les chiens abandonnés n’auront alors aucun autre choix que l’euthanasie.