choisirunchien1

Les critères à prendre en compte pour bien choisir son chien

Pour le choix d’un chien de compagnie, plusieurs critères sont à prendre en compte afin d’assurer une bonne condition de vie et un bon dressage.  Les goûts, le mode de vie, la disponibilité ainsi que le physique sont les points à considérer.

Le physique, l’allure et les caractères

Plusieurs critères déterminent le choix d’un chien comme son physique, son allure, mais aussi son pelage. Ces derniers peuvent être courts, longs et avec différentes couleurs.  Le choix dépend du goût et souhait de chacun. Il en est de même pour son physique, certains peuvent être courts  et d’autres avec une certaine hauteur. C’est le cas des bergers ou les chiens courts sur pattes. Outre le physique, les caractères sont aussi des points à prendre en compte lors du choix. Cela dépend de leur race. Mais lors du choix de la race, il faut également prendre en considération la capacité physique du maître. En effet, certains chiens  pèsent plus de 60 kg.

La disponibilité et le mode de vie, des critères décisifs sur le choix d’un chien

Lors du choix d’un chien, il faut aussi prendre en considération le lieu d’habitation. Certains chiens ont besoin d’une promenade régulière. Pour les personnes vivant loin des endroits où les emmener se promener  et faire des exercices, il est préférable de ne pas opter pour ces races. Certaines races de chiens ne supportent pas également l’absence du maître. Ainsi, pour les personnes qui restent rarement à la maison, il est déconseillé d’opter pour ces chiens. A la limite, les laisser aux voisins qui voudraient bien s’en occuper. Un autre critère de choix est le niveau de vie du maître. Il est bien  d’avoir un grand chien chez soit, mais ce qu’il faut comprendre, c’est que plus sa taille est grande, plus ses besoins et donc les dépenses sont élevées. De même, ils demandent des consultations de temps en temps chez le vétérinaire.