chihuahua1

Le Chihuahua : Le chien le plus tendance du monde

Au fil du temps, les goûts des hommes pour ce qui est des races de chiens à adopter ont changé. En effet, ils sont passés de ceux qui sont plutôt costauds à ceux qui sont moins impressionnants. Le Chihuahua fait par exemple partie de ces chiens qui attirent l’intérêt de ceux qui préfèrent les chiens plus doux. Zoom sur les caractéristiques physiques et psychiques de ce genre de chien ainsi que leur mode d’entretien après leur adoption.

L’apparence et la personnalité du Chihuahua

Le Chihuahua fait partie de ces chiens qui ont une apparence attrayante grâce à son corps parfaitement sculpté. En général, sa tête est ronde, ses oreilles sont bien dressées et son museau n’est pas aussi imposant que ce que l’on croit. Le Chihuahua peut faire entre 0,5 et 2,5 kg et se présente sous plusieurs teintes. Cela inclus par exemple le noir, la blanc, le marron et ainsi que le fauve. En plus de son apparence remarquable, le Chihuahua a une attitude des plus joyeuses. En effet, il adore jouer et être plein d’entrain pour les différentes activités. Comme tout chien, le Chihuahua est parfois surpris de peur et peut être dangereux. C’est pour cette raison qu’il est important que ses propriétaires pensent à l’entraîner de temps à autre.

Les moyens d’avoir un Chihuahua

Le Chihuahua fait partie de ces chiens très prisés. Pour cette raison, son adoption  nécessite de disposer un budget important. Cela va en général de 1200 à 2500 euros mais tout dépend de l’âge et de la santé du chien. Pour ceux qui préfèrent les Chihuahuas plus grands, le mieux est de se tourner vers une famille d’accueil. Avec un bon traitement, sachez que cette race de chien peut tenir jusqu’à 12 ou 20 ans.