chinchila2

En apprendre plus sur le Chinchilla

Il n’y a pas que les chiens et les chats qui peuvent être pris pour des animaux de compagnies. En effet, il y a des gens qui préfèrent se tourner vers d’autres types d’animaux. C’est par exemple le cas pour ceux qui souhaitent plutôt domestiquer un Chinchilla plutôt que de faire appel à des chiens ou des chats. Mais que sait-on réellement de ce genre d’animal ? Voici les informations importantes sur le Chinchilla qui est un grand rongeur.

Présentation de ce genre de rongeurs

Le Chinchilla ressemble de très près aux écureuils. Toutefois, il se démarque bien de cette dernière par sa période d’activité peu commune. En effet, les Chinchillas sont plus éveillés que jamais en début de matinée. Pour l’histoire, ce genre de race de rongeur vient des Andes dans l’Amérique du Sud. Désormais, le Chinchilla fait partie des races dites en danger c’est pourquoi il faut en prendre bien soin. Pour ce qui est de son pelage, les Chinchillas sont assez remarquables de par sa fourrure des plus soyeuses. C’est d’ailleurs à cause de cela que certaines personnes en faisaient la chasse même quand ce n’est pas la saison, d’où l’extension de la race.

L’adoption d’un Chinchilla et les impacts sur la vie de famille

En adoptant un Chinchilla, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. En général, les dépenses tournent autour des papiers de l’adoption, de son alimentation ainsi que de l’endroit où il va se réfugier. Bien sûr, il faut avant tout un espace pour que le Chinchilla puisse passer ses nerfs en cas de besoins. Il est alors nécessaire de songer à placer une cage de grande taille pour que ce dernier ait l’opportunité de bien bouger et s’amuser. Quant à l’alimentation du Chinchilla, ce dernier ne nécessite que du foin à sa disposition.