nourritureoiseaux1

Des conseils pour mieux nourrir les oiseaux durant l’hiver

En hiver, toute la nature paraît s’endormir. Toutes les activités paraissent difficiles. Et même, se nourrir semble compliquer pour certaines personnes. C’est le cas pour les animaux.

Difficulté de la nutrition des oiseaux

La nutrition des oiseaux en hivers n’est pas chose facile. En effet, d’une part, les nourritures deviennent plus rares et il devient difficile de trouver des petites graines à manger. D’autre part, le gèle rend le déplacement plus difficile. Par conséquent, leur aider dans cette difficulté n’est pas complexe et ne s’avère pas du tout dispendieux. Il suffit de prendre tout ce qui ne sert plus. De plus, c’est une activité attrayant à faire en famille. Les enfants seront ravis de donner à manger à ces petites bêtes et de pouvoir prendre soin pour le bien-être de ces animaux. Originaux et nutritifs, les oiseaux se feront une joie de savourer ces instants.

Idées de nourriture pour oiseaux

Voici quelques idées pour ceux qui aimeraient servir la bonne cause. D’abord, il y a la pomme de pin de graines. Ce dernier nécessite une pomme de pin, du beurre de cacahuète et une ficelle. Il suffit que la pomme de pin supporte toutes les graines enduites de beurres de cacahuètes. Puis, il faut les attacher à un arbre pour le régal de ces animaux. Ensuite, la boule de graisse aux graines est un sac formé de nourriture pour oiseaux accrochés sur un arbre. Les graines sont accompagnées de margarines. Les oiseaux pourront picorer les chaînes de rondelles de pommes. Ces fruits seront liés et accrochés pour pouvoir offrir une dose de fruits à son organisme. Toujours dans le domaine des fruits, les brochettes de fruits sont idéales. En le posant dans le jardin, il est possible de les attirer et les nourrir de cette manière. Enfin, les gourmandises pour oiseaux sont formées de graines d’oiseaux et de matières grasses que ce soit margarine ou graisse de coco. Le tout sera rassemblé dans des pots de yaourt et accrochés à un arbre.