TO GO WITH STORY BY CLAIRE ROSEMBERG
A dog eats from a plate on a table next to a bottle of alcohol-free Red Dog Energy Beer at the Toutou Bar at the Wolvendael park in Brussels on May 11, 2011. The just-opened Toutou Bar -- Toutou meaning doggie in French -- is a specialist dog restaurant specifically designed to cater to the needs of human society's four-legged friends. AFP PHOTO / GEORGES GOBET

Comment organiser une journée d’apéritif pour votre chien ?

Une idée qui vient des industriels spécialisés dans la fabrication d’aliment pour les animaux domestiques : l’apéro pour chat et chien. Pour une journée d’apéritif pour votre matou, les fabricants ont eu cette bonne idée. Vous n’aurez qu’à inviter les meilleurs amis de votre chien pour qu’il puisse passer un bon moment d’apéro.

Le principe et les produits

Le principe de l’apéro pour chien c’est de lui permettre de passer du bon temps avec ces amis avec des produits de dégustations appropriés. Comme pour les humains, vous aurez à présenter des aliments qu’il pourra grignoter avec ses amis sous une ambiance de musique qui les bercera durant la journée. À savoir que les industriels ont déjà préparé de quoi leur faire plaisir et vous retrouverez sur les rayons produits pour animaux domestiques, des biscuits apéros, mais aussi des chips, ainsi que des petits fours. Mais il y a de quoi choisir et varier les plats puisqu’on a aussi des pizzas, du pop-corn et même du vin et de la bière spéciale pour chien. Bien sûr, les composants de ses produits ne sont ni riches en lipides, ni en glucides ni trop salés. Tout est bien conçu pour éviter que votre chien et ses invités ne tombent malades.

Un concept pour nous amuser

Même si ce concept est bien pensé et fait pour donner un peu de moments de détente et donner des friandises à votre chien, la principale cible c’est le maître. Le chien ne saura pas ce que cela veut dire, mais ce sera le maître qui en profitera en s’amusant à la vue de son chien et ses amis, se faire plaisir. Dans tous les cas, ce type de gâterie ne doit pas être organisé trop fréquemment, car les apéritifs peuvent nuire à la santé de votre animal. Il faut les considérer comme une friandise qui peut être donnée de temps en temps.